Le chantier de la
salle des fêtes de Brézé

Réalisation des plafonds et des cloisons

Les équipes de l’entreprise AGTI ont participé à la réalisation de la salle des fêtes de Brézé, une commune Angevine située dans le département de Maine-et-Loire.

Les plafonds

Pour habiller les plafonds du hall d’entrée, des faux-plafonds aussi appelés plafonds suspendus ont été réalisés en dalles noires. Les équipes d’AGTI ont posé des dalles de 1m50 x 1m, des dimensions très importantes qu’il a fallu prendre en considération lors de l’installation.

L’entreprise AGTI a également installé des faux-plafonds blancs sur les côtés de la salle. Ces plafonds suspendus permettent d’isoler phoniquement l’espace. Les luminaires et grilles de ventilation ont elles, été mises en place par les lots techniques (électriciens).

Au niveau des plafonds et plus particulièrement au niveau des ouvertures, un puit de lumière a été créé puis installé à une hauteur d’environ 3 mètres. Il apporte de la lumière naturelle au centre de la salle.

Au niveau de la scène, un plafond rampant a également été mis en place par AGTI. Ce plafond spécial prend une forme particulière, ici, il suit une pente basse pour créer un vrai espace scénique.

Les cloisons

À l’entrée de la salle des fêtes, les professionnels d’AGTI ont réalisé un sas avec porte vitrée. Les murs de cet espace d’accueil ont été créés en cloisons acoustiques et coupe-feu de 98 x48mm. La sécurité des futurs usagers est alors assurée.

L’ensemble des cloisons de la salle des fêtes a été équipé d’un procédé SINIAT et d’un doublage en laine de verre de 140mm, ces éléments permettent une isolation thermique et acoustique parfaite.